TOP
Politique de Confidentalite

Politique de Confidentialité

Mise à jour de notre politique de confidentialité

Le Règlement sur la Protection des Données entre en application le 25 mai 2018. Pour gagner et garder votre confiance, AHTH SAS s’engage à tout mettre pour sécuriser et protéger vos informations personnelles.

Votre confidentialité est importante

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons. Dans le même temps, en nous fournissant des informations, vous nous donnez votre accord quant à son usage dans le cadre défini ci-après.

  1. Quelles données collectons-nous et pourquoi ?

AHTH SAS est amenée à collecter des données personnelles et des données sensibles pour vous fournir l’information demandée, procéder à votre inscription ou établir une communication avec vous. Toutes les informations fournies seront uniquement utilisées et liées à votre demande. Nous recensons sur le tableau ci-après en détail les informations que nous pouvons recueillir à votre sujet, et la façon dont nous les obtenons.

Qu’est-ce qu’une « données personnelle » : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale ;

Qu’est-ce qu’une « donnée sensible » : une donnée qui révèle l’origine raciale ou ethnique, les convictions religieuses, une donnée génétique, biométrique aux fins d’identifier une personne physique de manière unique, une donnée concernant la santé par exemple.

  • Formulaire de demande de dossier, d’inscription à une réunion d’information, de renseignements

Nous collectons certains renseignements et notamment votre nom, prénom, adresse postale, code postal, adresse électronique, langue, nationalité, numéro de téléphone, sexe, date de naissance ….. Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site.

  • Formulaire d’inscription

Nous collectons certains renseignements et notamment votre nom, prénom, adresse postale, code postal, adresse électronique, langue, nationalité, numéro de téléphone, sexe, date de naissance, profession, nombre d’enfants, noms et âges, appartenance religieuse, photos, documents officiels type passeport, certificat médical, extrait de casier judiciaire, diplômes, … Nous collectons également votre correspondance avec nous quelle que soit sa forme (papier, électronique, chat, téléphone), Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers des formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site. Nous avons besoin de ces informations pour répondre au mieux à votre demande.

  • Cookies

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de votre navigation sur notre site web. Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour réaliser le suivi de votre requête, prendre contact avec vous si nécessaire, et réaliser un suivi statistique. Nous pourrons par ailleurs être amenés à vous envoyer des informations si, et seulement si vous nous avez donné votre accord. Si vous ne souhaitez pas nous fournir ces informations, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur internet, et/ou supprimer vos cookies actuels. Le site internet de Work Abroad utilise en outre « Google Analytics ». Veuillez tenir compte des indications de Google concernant la protection des données.

  • Médias et réseaux sociaux :

Lorsque vous nous contactez par l’intermédiaire des médias et réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, nous traitons vos données à caractère personnel afin de répondre à vos questions et à vos messages. Les données traitées vous concernant dans ce cadre sont : le canal de communication que vous avez choisi d’utiliser afin de prendre contact avec nous ainsi que les données à caractère personnel que vous nous communiquez. Il peut s’agir notamment de votre nom d’utilisateur, de vos adresses postale et électronique ainsi que des données à caractère personnel que vous intégrez à votre message.

  1. Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

  1. Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données pendant toute la durée nécessaire à l’atteinte des objectifs décrits au point 1 de la présente politique dans la limite de 3 ans maximum après notre dernier échange (sauf accord contraire, par exemple avec nos bénévoles avec lesquels nous pourrons correspondre sur une durée plus longue). Les durées de conservation prévues s’appliquent sans préjudice des durées nécessaires de conservation et/ou de prescription résultant des dispositions législatives ou règlementaires.

  1. Qui a accès à vos données personnelles ?

Les données que nous collectons dans le cadre des objectifs décrits au point 1 de la présente politique sont destinées à AHTH SAS ainsi qu’à nos partenaires (organisme étranger, écoles de langues, assurance, etc …). AHTH SAS prend les mesures nécessaires, d’ordre contractuel, technique et organisationnel, afin que vos données soient traitées dans la mesure strictement nécessaire à l’exécution de votre demande et dans le respect de la loi applicable. Si, pour les besoins de son exécution, vos données sont transférées dans un pays hors de l’Union Européenne et ne bénéficiant pas d’une décision d’adéquation, nous prendrons les mesures nécessaires pour que vos données soient toujours protégées de manière appropriée, en concluant avec les destinataires des données des contrats intégrant les clauses contractuelles types prescrites par l’Union Européenne. Nous vous informons également que nous pourrons être amenés à transmettre vos données aux autorités administratives ou judiciaires compétentes, à leur demande, si la règlementation en vigueur l’exige.

  1. Comment vos données personnelles sont-elles sécurisées ?

Nous prenons les précautions appropriées afin d’assurer la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel, à savoir des mesures techniques, physiques et organisationnelles destinées à les protéger contre les destructions accidentelles ou illicites, les pertes accidentelles, les dommages, les modifications, les divulgations ou accès non autorisés ainsi que contre les autres formes de traitement illicite (y compris, notamment, les collectes inutiles).

 

  1. Accès et modifications de vos données

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos données personnelles. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte à nos internautes et à nos adhérents de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Nous pourrons dans ce cadre être amené à retirer votre inscription à une Newsletter par exemple. Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Vous pourrez exercer ces droits, en nous contactant : AHTH SAS 111, avenue Victor Hugo 75784 PARIS Cedex 16 – FRANCE

You don't have permission to register